Les meilleures stratégies appliquées par les SCPI de qualité !

scpi

En tant qu’outil de constitution et de diversification patrimoniale, l’investissement en SCPI est devenu le type d’investissement le plus prisé en ce moment. Il s’agit d’un investissement en immobilier locatif qui consiste à acheter des parts de SCPI afin de déléguer la gestion du patrimoine à un expert et de percevoir des quotes-parts de revenus en retour. Plusieurs avantages découlent de ce genre de placement mais il faut savoir choisir entre les différentes SCPI qui envahissent le marché.

Les grands atouts d’un investissement en SCPI

Pour parler des principaux atouts d’un investissement en SCPI, il y a lieu tout d’abord de connaître les avantages du produit, à savoir : un rendement de plus de 4% ; un parc immobilier composé d’une centaine de logements et rien que des immobiliers ; un risque mutualisé par rapport au nombre de locataires et d’immeubles ; une gestion assurée et garantie par une Société de Gestion ; et enfin, une possibilité de vendre les parts au court de l’année. Ensuite, concernant les avantages du client, un revenu potentiel est généré par le placement chaque trimestre. C’est un investissement pour tous car il est accessible à tous les budgets à partir d’un millier d’euros. Rappelons qu’il existe quatre modes d’investissement en SCPI : un investissement cash, un investissement à crédit, une souscription en démembrement de propriété et une souscription via un contrat d’assurance vie. Enfin, un investissement en SCPI constitue une épargne qui peut créer un patrimoine, une retraite ou uniquement des revenus complémentaires avec une réduction d’impôts intéressante.

Les stratégies des SCPI de rendement

Certaines SCPI appliquent des stratégies plus malines pour séduire un peu plus les investisseurs et pour être dans les meilleurs classements de SCPI. En effet, ces dernières foncent sur la diversification géographique de leur patrimoine afin de réaliser des investissements sur divers types d’actifs comme les bureaux, les commerces, les entrepôts et les hôtels, mais également afin de pouvoir mutualiser les risques et d’améliorer la rentabilité. Mais pour aller encore plus loin, les performances des SCPI peuvent aussi être mesurées à partir des indicateurs comme le TRI, le TDVM ou autres. C’est ce qui est expliqué dans les avis Corum Convictions SCPI. Normalement, la comparaison des SCPI est mieux compréhensive avec des données chiffrées détaillant le prix et la commission de souscription, la jouissance des parts, le minimum de souscription, le taux d’occupation financier et la répartition géographique. Et par-dessus tout, les SCPI essaient de démontrer leur qualité grâce à leur niveau d’expertise, à leur expérience, à leur stabilité et enfin à leur croissance.