Installation windows 10 : mode d’emploi

Windows 10

Installer Windows 10 sur son ordinateur est un choix incontestable et pourtant, cela va bouleverser complètement ses habitudes. Passer de windows 7 ou 8 à windows 10 peut être frustrant étant donné qu’on assiste à un grand changement sur tous les plans. Mais comment ça marche ? Mode d’emploi.

Les exigences du nouvel OS de Microsoft

Avant de migrer vers Windows 10, il est important de connaître ses différents points d’exigence. Pour l’accueillir dans son ordinateur, ce dernier doit être compatible. Cela veut dire alors qu’il existe des ordinateurs qui n’acceptent pas ce nouvel OS de Microsoft comme ceux qui utilisent le Windows 6 ou 5. En revanche, les versions 7 et 8 de Windows seront forcément surprises de savoir qu’ils vont profiter d’une interface où on peut voir quelques traces de ces deux versions. Par exemple le menu « metro » que l’on trouve sur Windows 8 ou le blue screen, ou alors le menu « démarrer » de la version 7. Quoi qu’il en soit, pour installer windows 10, la machine doit doter d’un processeur de 1 GHz, d’une RAM 1Go s’il s’agit d’une version 32-bit et donc d’une capacité de 16 Go. Ou alors de 2 Go et une capacité de 20 Go si c’est la version 64-bit. Elle doit aussi disposer d’un écran ayant une résolution de 800*600 pixel. En d’autres mots, le changement d’OS n’est jamais trop simple et plus la version augmente, plus on a du mal à se familiariser. Et pourtant, installer windows 10 sur l’ordinateur constitue un excellent avantage pour ceux qui aiment l’évolution de leur système et améliorer l’expérience utilisateur. Plus, la version évolue, plus on apprécie les nouvelles fonctionnalités toujours poussées.

Mode d’emploi

A l’inverse des anciennes versions, installer windows 10 peut se révéler être complexe et le mieux est de se faire assister par un spécialiste pour éviter bien des désagréments. Nombreux sont les changements que l’on retrouve sur Windows 10 et il se peut qu’on ait besoin de plus de temps pour s’habituer à son interface qui est assez sophistiquée. Par exemple, on peut retrouver sur son appareil l’option continuum qui permet de déterminer si on utilise un écran tactile ou le clavier et le souris. Autre changement également est que son PC peut contrôler d’autres machines en les faisant interagir entre eux. On parle aussi de nouvelles applications comme Cortanna, Edge, les bureaux virtuels et le Windows Hello. Donc, c’est un redoutable outil pour les professionnels et les grandes entreprises souhaitant progresser dans leur activité. En revanche, on ne peut plus utiliser les anciens logiciels dont le Windows Media Center, les gadgets de bureau, la Dame de Pique… Par ailleurs, l’installation de ce nouvel OS peut largement prendre du temps voire une demi-heure surtout si on lance l’installation sur différentes machines. La complexité réside également dans la lecture de la nouvelle déclaration de confidentialité. Cela dit, rien de bien sorcier, juste d’avoir la certitude de cliquer sur le bon bouton. Mais en cas d’hésitation, préférez toujours l’avis d’un expert.