Digitalisation de CSE : des avantages évidents pour les acteurs concernés

La gestion cse est un processus complexe et très chronophage à la fois, nécessitant patience et rigueur. Heureusement, l’émergence de nouvelles ressources à caractères numériques apporte une véritable révolution dans la manière d’administrer ce comité aux responsabilités diverses. Voici alors les principaux avantages à tirer de la digitalisation.

Meilleure gestion des opérations internes

Miser sur une solution cse numérisée est un moyen très pertinent de faciliter la tâche des élus dans l’accomplissement de leur mandat. En effet, en plus de leur travail en tant que salariés, ils ont l’obligation d’assurer, en parallèle, leur rôle de représentation. La tâche s’annonce alors assez difficile, à condition d’avoir les ressources adéquates pour fluidifier les différents processus de gestion. Cela concerne plusieurs aspects du comité. En premier lieu, la communication entre les différents membres se fait ainsi plus rapidement. Les logiciels dédiés offrent notamment des modules de messagerie instantanée ou d’échange de fichiers. Des notifications ou encore des alertes sont configurables afin de prévenir les élus quant à la tenue d’une assemblée générale ou d’une réunion extraordinaire. Les administrateurs pourront, par la même occasion, paramétrer les niveaux d’accréditation de chacun des utilisateurs pour assurer un maximum de confidentialité quant aux documents stockés dans l’outil.

Par ailleurs, des interfaces dédiées sont fournies pour faire gagner du temps aux membres du CSE ayant des responsabilités peu évidentes comme le secrétariat ou encore la gestion de trésorerie. L’utilisation d’une plateforme connectée offre l’opportunité de se soustraire des saisies répétées des informations. Par exemple, les PV de réunions y sont directement intégrés et partagés en quelques clics seulement. De même, les dépenses ainsi que les entrées d’argent peuvent faire l’objet d’un suivi transparent grâce à des fonctionnalités spéciales de contrôle de trésorerie. Cependant, ce ne sont pas uniquement les élus qui tirent des bénéfices de la digitalisation. En effet, c’est aussi l’occasion d’offrir les meilleurs avantages aux salariés.

Meilleur système de billetterie cse

Il faut savoir qu’opter pour la billetterie du cse digitalisées est une solution de premier choix pour distribuer différents présents et avantages dont les employés ont droit, de manière optimale. Le but est notamment d’améliorer considérablement la gestion des ASC ou activités sociales et culturelles. En effet, il suffit pour les bénéficiaires de s’inscrire au niveau d’une application ou d’un site dédié. Ils y retrouveront ainsi le solde des cadeaux offerts par leur entreprise et pourront directement dépenser les fonds via la plateforme qui s’accompagne d’un large catalogue d’offres venant de partenaires de tous horizons.

Il peut s’agir de chèques cadeaux, de coupons de réduction ou de bons d’achats à utiliser sur des sites de e-commerce, pour accéder à des parcs de loisirs ou passer des vacances en famille. Le paiement peut directement se faire via l’outil avec carte bancaire et les promotions seront automatiquement appliquées. De quoi alors personnaliser ses subventions et profiter d’offres réellement intéressantes. En parallèle, les élus du comité ont leur propre interface pour faire la répartition du budget qui leur est attribuée entre les collaborateurs inscrits.