Investissement immobilier, les tendances à suivre de près pour cette année

Vous souhaitez connaître la tendance immobilière pour l’année à venir ? Sachez que le marché immobilier français se porte encore à merveille au cours de ces dernières décennies, et cela grâce à la contribution des différentes lois qui se sont succédé. Que vous souhaitez fructifier votre placement dans l’ancien que dans le neuf, jouissez des donnes économiques pour tirer le maximum de profit.

Cependant, quelques éclaircissements seront les bienvenues pour vous aider à choisir le placement qui vous convient vu la légère baisse du taux immobilier mai 2018.

L’investissement immobilier dans l’ancien

Si  vous choisissez d’investir dans l’ancien, sachez que votre rentabilité se situera entre 3 à 6% l’an, et cela pour une durée minimale de 10 ans. Le loyer d’un bien ancien n’est plus réglementé par la loi dans plusieurs régions de France, sauf pour ce qui est de Paris. Ce qui est une bonne chose pour les investisseurs puisqu’ils peuvent choisir l’emplacement de leur investissement. Vous êtes libre de choisir entre les logements situés sur une petite ou grande surface, en prenant en compte le profit que vous souhaitez réaliser. Cependant, il faut noter certaines obligations que le propriétaire doit remplir pour pouvoir jouir de ces escomptes proposés par l’Etat. Cela peut être la restitution du dépôt de garantie suite à la remise des clés par le locataire, dans le cas où l’état des lieux ne s’est pas dégradé tout au long du contrat de bail. Il faut aussi penser à l’octroi d’une ristourne sur le loyer en fonction du nombre de jours des travaux effectués dans la maison.

L’investissement dans le neuf

Il est important de comprendre qu’actuellement pour investir dans les logements neufs avec la loi Pinel, vous pourrez bénéficier d’une rentabilité avoisinant les 2 à 4,5%. Votre bien doit être mis en location pendant une durée minimum de 6 ans pour pouvoir jouir des avantages  fiscaux engendrés par cette loi de défiscalisation. Un peu plus avantageux que la loi Duflot qui exige 9 ans de location minimum. Si vous investissez dans le neuf pour l’année à venir, sachez que si vous avez des enfants ou que vos parents sont toujours en vie, vous pouvez les loger, tout en respectant les plafonds de loyers instaurés par le gouvernement.

Pendant la durée de location déterminée par l’Etat, l’investisseur pourra jouir d’une réduction d’impôt allant de 12,18 à 21% du prix d’acquisition. Afin d’offrir l’opportunité aux investisseurs qui optent pour les biens neufs, cette réduction est étale durant la période ou les biens sont mises en location, faisant une belle petite somme que chaque investisseur pourra mettre de côté. Toutefois, il faut se rappeler que le montant de l’impôt dû ne doit pas excéder les 10 000 euros l’an, au risque de perdre cette réduction.