Pourquoi pratiquer de l’équicoaching ?

Connu pour être très intuitif, le cheval se fie toujours aux comportements de son environnement avant d’agir. Ainsi, il est l’allié parfait pour apprendre à mieux se connaître. En plus de cela, il aide à développer l’esprit de leadership. En pratiquant de l’équicoaching, une personne pourra améliorer son comportement et découvrir sa capacité et ses compétences.

Pour favoriser le développement personnel d’un individu

Ayant une capacité de raisonnement réduite, le cheval se base uniquement sur ses ressentis et ses émotions. Ainsi, il est capable de dissimuler les moindres émotions de son entourage. Utilisant cette particularité, l’équicoaching permet aux pratiquants de mieux se connaître. Et en interprétant les signaux émis par le cheval, il sera en même temps informé sur les répercussions de son comportement sur son entourage. Ainsi, opter pour l’equi coaching permet de développer la conscience personnelle d’une personne. De cette manière, il lui sera possible de connaître ses peurs, ses colères, mais aussi ses motivations et ses rêves. Également, cette pratique l’aide à faire un recul pour mieux voir dans une situation de crise.

Le horse coaching est aussi très utile dans la gestion des émotions. Et plus précisément celles qui sont négatives comme la colère, la peur, la frustration et l’embarras. Cela aide une personne à conserver son objectivité et à agir de façon rationnelle face à une situation. De cette manière, elle pourra en même temps maîtriser son stress. En outre, le travail avec un cheval apprend la patience et aide à renforcer la confiance en soi. Ces caractères sont nécessaires pour atteindre les objectifs à long terme.C’est pareil pour la persévérance. Enfin, en apprenant à une personne à être plus attentif à son entourage, l’équicoaching aide à améliorer la réceptivité sensorielle.

Pour affermir la cohésion d’équipe au sein d’une entreprise

Très apprécié par les dirigeants d’entreprises, l’équicoaching est une méthode efficace pour développer la cohésion de l’équipe de travail. Cela s’explique par le fait qu’il favorise le développement de la communication. En effet, la compréhension de différents langages, qu’ils soient verbaux ou pas, aide à élaborer une relation saine et constructive. De plus, elle favorise le développement de l’empathie de chacun. Cela facilite l’esprit de collaboration de ce dernier et donc favorise le travail en équipe. Ainsi, chaque membre d’une équipe pourra facilement travailler avec d’autres personnes ayant d’autres compétences, d’autres personnalités et d’autres méthodes de travail.

En outre, le horse coaching aide une personne à développer sa confiance et sa négociation. Ce qui lui permet de maintenir une démarche interactive avec son entourage et ses collègues de travail. Également utile pour travailler le sens d’observation et l’esprit stratégique, cette pratique améliore la capacité intellectuelle des participants. Ainsi, il sera possible de découvrir les compétences et les expertises de chacun. Des critères clé pour le développement de l’intelligence collective au sein d’une entreprise. De plus, le fait qu’une personne puisse découvrir ses vraies valeurs l’aide à travailler sa confiance en soi. De cette manière, chaque membre de l’équipe sera plus impliqué et plus motivé dans l’accomplissement de ses tâches.