Utiliser des documents autocopiants : comment en profiter ?

Les documents en papier restent toujours indispensables jusqu’à aujourd’hui, même avec l’avènement des nouvelles technologies. C’est le cas notamment des factures ou bon de commande. Pour faciliter l’usage et la distribution de ces papiers, il est nécessaire d’avoir des autocopiants, que ce soit en entreprise ou en relation commerciale. Décryptage !

Focus sur les utilités d’une liasse ou carnet autocopiant

Une liasse ou carnet autocopiant est un ensemble de plusieurs feuilles empilées les unes sur les autres. Il s’agit un outil indispensable qui servira à obtenir plusieurs versions d’un même document en papier sans pour autant le recopier. C’est le genre de dispositifs que certains professionnels dans le secteur du commerce ont absolument besoin. En effet, un carnet autocopiant permet de fournir des factures aux clients en moins d’une minute. Les informations seront exactement identiques sur les feuillets et auront la même valeur. De quoi renforcer la relation de confiance. En outre, il est tout à fait possible de créer un document polyvalent et autocopiant. C’est très pratique pour les entrepreneurs et les entreprises de livraison.

Aussi, les restaurants peuvent également avoir recours à une liasse autocopiante pour leurs bons de commande. Chaque partie aura une preuve physique qu’une transaction a bien été réalisée. Mais les serveurs peuvent aussi profiter de la technologie autocopiante pour écrire les commandes des clients. Puisqu’il y a plusieurs versions de différentes couleurs, l’une peut être donnée au cuisinier et une autre pour les consommateurs. De cette manière, tout risque de malentendu sera évité. Par ailleurs, les documents autocopiants sont aussi destinés aux artisans bricoleurs et réparateurs en tout genre. Ils ont notamment la possibilité de créer un carnet de devis personnalisé pour leurs clients.

Recourir à un imprimeur pour profiter des autocopiants

Évidemment, il faut se rapprocher d’un facturier personnalisé imprimeur pour tirer le maximum de profit des documents autocopiants. Il est très difficile de créer soi-même une liasse de feuillets. Et pour cause, sa conception requiert des techniques difficiles à appréhender en plus des machines spécifiques pour lier les feuilles. Mais la raison est tout autre. Se tourner vers un imprimeur permet de bénéficier d’un autocopiant adapté parfaitement à son activité, que ce soit au niveau du format, de la couleur, du nombre de feuillets. Aussi, il est important de souligner que les entêtes des autocopiants peuvent être personnalisés selon la nature du document (facture, devis, bon de livraison, contrat, etc. ), et seul un imprimeur expérimenté peut assurer cette partie.

Par ailleurs, les documents en papier sont d’excellents moyens de communication dans le monde professionnel. Ils sont utiles pour faire connaître une entreprise ou une marque à travers les entêtes. En effet, sur ces derniers sont marqués l’adresse, le numéro ainsi que le logo. Ainsi, il vaut mieux tirer profit de cet aspect-là des autocopiants. Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à une imprimerie spécialisée. Normalement, ce genre d’enseigne dispose d’un site en ligne pour demander un devis ou pour regarder les modèles de documents autocopiants.