Trader le Bitcoin, les points à connaître pour bien débuter

bitcoin

Trader le Bitcoin peut être extrêmement rentable, que ce soit pour les professionnels ou les débutants. Comme le marché ne cesse de se fragmenter et que les négociations de marge ouvrent la voie aux autres investisseurs, beaucoup de gens peuvent gagner de l’argent en tradant les bitcoins.

L’histoire des bulles et de la volatilité de Bitcoin a peut-être fait plus pour attirer de nouveaux utilisateurs et investisseurs que n’importe quel autre aspect de la monnaie traditionnelle. Cela est aussi dû à la médiatisation de ce phénomène qui est devenu mondial et viral en même temps.

Quelques points à connaître concernant le trading de Bitcoin

Chaque fois que le prix de Bitcoin augmente, les nouveaux investisseurs et les spéculateurs veulent leur part des profits. Comparé à d’autres instruments financiers, le commerce du Bitcoin connaît très peu d’obstacle. Si vous possédez déjà des bitcoins, vous pouvez commencer à trader presque instantanément. Dans de nombreux cas, la vérification n’est même pas nécessaire pour le commerce. Si vous êtes intéressé par le commerce de Bitcoin, il existe de nombreuses sociétés de commerce en ligne offrant ce produit tel que acheterbitcoin.pro, ce qui facilite les différentes transactions.

Pourquoi trader le Bitcoin ?

Avant de vous montrer comment échanger Bitcoin, il est important de comprendre pourquoi le trading Bitcoin est à la fois excitant et unique.

Le Bitcoin est mondial

Le Bitcoin n’est pas une monnaie fiduciaire, ce qui signifie que son prix n’est pas directement lié à l’économie ou aux politiques d’un seul pays. Tout au long de son histoire, le prix de Bitcoin a réagi à un large éventail d’événements, allant de la dévaluation de la monnaie chinoise au contrôle des capitaux grecs. L’incertitude économique générale et la panique ont entraîné certaines augmentations du prix du Bitcoin dans le passé.

Le trading se fait 24h/24 et 7jrs/7

Contrairement aux marchés boursiers, il n’y a pas d’échanges officiels de Bitcoin. Au lieu de cela, il y a des centaines d’échanges dans le monde qui fonctionnent 24h/24 et 7jrs/7. Parce qu’il n’y a pas d’échange officiel de Bitcoin, il n’y a pas non plus de prix Bitcoin officiel. Cela peut créer des opportunités d’arbitrage, mais la plupart du temps les échanges restent dans la même fourchette de prix générale.

Le Bitcoin est volatile

Le Bitcoin est connu pour ses mouvements de prix rapides et fréquents. En usant des graphiques présentés par les sociétés spécialisées dans le trading du Bitcoin, il est facile de repérer plusieurs jours à l’avance les possibles fluctuations du marché.  La volatilité de Bitcoin crée des opportunités intéressantes pour les traders qui peuvent tirer des bénéfices rapides à tout moment.