Quelques conseils pour bien aménager l’extérieur de son entreprise

Un local bien aménagé est une vraie source de motivation pour tous les salariés. Cela permet d’instaurer une ambiance propice au dépassement de soi et contribue à la croissance de l’entreprise. Néanmoins, les entrepreneurs négligent souvent l’aménagement extérieur de leurs compagnies. Pourtant, il s’agit d’un détail important. Voici les points qu’il ne faut pas omettre à ce sujet.

Installer un abri vélo moto : une nécessité absolue en entreprise

Les travaux d’aménagement urbain sont bien plus importants qu’on ne le pense. Ils permettent de valoriser l’image d’une compagnie. Ils sont également essentiels pour octroyer plus de confort aux salariés.

Quelle que soit l’envergure d’une entreprise, tous les employés ne disposent pas forcément d’une voiture. Il est alors nécessaire de construire un abri vélo moto pour ceux qui se déplacent sur un « deux roues ».

Il faut savoir que ce type de structures a deux rôles. Le premier est de protéger les véhicules contre les intempéries. Une exposition prolongée au soleil et encore l’humidité peuvent accélérer l’usure prématurée des vélos ou des motocyclettes. En second lieu, ces abris permettent de mieux sécuriser les locaux de la société. En effet, ils sont équipés de différents accessoires afin d’écarter les risques de vols. De cette façon, le siège de l’entreprise ne sera pas le terrain de jeu des voleurs. Ainsi, les personnes qui résident à proximité auront une meilleure opinion de l’enseigne.

Louer les services d’un professionnel pour un résultat impeccable

Afin de s’assurer que les installations soient bâties correctement, il est recommandé de faire appel à des entreprises spécialisées dans le domaine. Cela permet d’aménager un abri vélo à toit qui répond aux normes en vigueur.

En effet, il ne s’agit pas d’installer des piliers et un toit pour empêcher que les deux roues se fassent voler. Il faut également mettre en place des supports vélos pour que les propriétaires puissent y fixer leurs bicyclettes. Un abri moto à toit arrondi serait aussi un must afin que l’eau de pluie s’écoule sans poser aucun problème.

Les professionnels proposent de nombreuses charpentes répondant aux besoins de chacun. Ils soumettent des offres à la portée de toutes les entreprises, quelle que soit l’envergure de ces dernières. Afin d’avoir une idée sur le budget à mobiliser, les intéressés peuvent dès à présent demander un devis en ligne. Certaines compagnies vendent des abris en kits. Ces produits sont assez abordables et leur mise en place n’engage pas de dépenses conséquentes.