Pourquoi investir dans l’immobilier locatif d’entreprise ?

Pour un quelconque professionnel dans le cadre d’un exercice privé, disposer d’un bureau de travail est capital. Étant donné la réalité économique, investir dans l’immobilier locatif constitue une meilleure solution pour arriver à cette fin. Un bureau est généralement un local névralgique destiné aux prises de décision du travailleur dans le cadre de ses activités. De ce fait, il s’agit donc d’un centre équipé qui ne sert ni à la vente, ni à l’achalandage et encore moins à la production. À cet effet, la location d’un local professionnel est beaucoup plus avantageuse que l’achat notamment pour les jeunes sociétés qui n’en ont pas les moyens.

L’avantage d’une location dans l’immobilier professionnel

Les sociétés qui ne peuvent pas ou qui ne désirent en aucun cas acheter leurs locaux de travail ont le choix de se tourner vers l’option locative. Les entreprises privilégient donc cette solution pour avoir plus de souplesse. Aussi, le besoin de revendre ou de trouver un autre locataire ne représentera pas une contrainte quand vient le temps de quitter les lieux. À Nantes, pour les entreprises en début d’activité dont l’avenir demeure incertain, l’achat peut être compliqué. Avec le temps, les embauches peuvent se décupler si la demande s’accroît pouvant rendre l’acquisition des bureaux plus grande également. Dans le cas d’un échec, le paiement du  crédit peut être difficile. Choisir une location local commercial Nantes évite donc de devoir demander un emprunt qui peut être dur à assumer par la suite. En effet, investir dans la location d’immobilier peut apporter une croissance économique exceptionnelle pour les jeunes sociétés, car le loyer est déductible aux bénéfices imposables de celles-ci.

Les différents types de baux immobiliers locatifs

Il existe deux types de baux en matière d’investissement immobilier locatif à savoir les baux commerciaux et les baux pour les professions libérales. Ces derniers sont beaucoup moins avantageux que les baux commerciaux. En effet, il n’y a pas de statut particulier, car ils sont peu réglementés. La durée moyenne d’un bail professionnel est de 6 ans. À la date d’expiration de celui-ci, une relocation ne sera plus tenue. L’entreprise risque alors de se retrouver sans bureau à l’achèvement du bail, ce qui peut porter atteinte à son activité.

En revanche, les baux commerciaux présentent plus d’avantages. Ceux-ci sont strictement organisés par le code du commerce. Ce type de bail est particulièrement dédié aux professionnels axés sur des activités commerciales. C’est un bail de longue durée, c’est-à-dire qui dure 9 ans .Il est  révisable tous les 3 ans. De plus, celui-ci est renouvelable à la date d’expiration.