Pourquoi insérer des vidéos dans votre communication sur le web ?

À l’heure actuelle, peu d’entreprises ne s’exportent pas sur le web. En travaillant bien, il est possible de toucher une cible beaucoup plus large qu’avec un magasin traditionnel et de véhiculer exactement le message que vous souhaitez. Cependant, pour parvenir à ce résultat, la qualité est requise et ce n’est pas sans formation et avec un matériel amateur que vous réussirez.

L’intérêt des vidéos pour la communication sur le web

Les supports visuels sont toujours appréciés. La vidéo se consomme partout et très simplement, surtout avec la navigation via les téléphones mobiles et les tablettes qui s’est développée. Sur les réseaux sociaux, votre vidéo, si elle suscite le buzz, peut être partagé des milliers de fois.

C’est également un contenu qui peut très bien figurer dans les positions sur les moteurs de recherche dans le cas où vous soignez le titre, la desc6ription, etc.

Bref, vous l’aurez compris, la vidéo peut améliorer ostensiblement votre visibilité sur le web.

À l’inverse, si les vidéos publiées sont mal faites ou véhiculent de mauvais messages voire incompris (ex : une blague qui sonne sexiste, la promotion d’une activité polluante…), vous vous exposez à une mauvaise image de marque. Cela peut aller jusqu’à vous faire perdre du chiffre d’affaires.

 

Des vidéos : oui, mais par des pros !

Par conséquent, vos vidéos doivent impérativement être réalisées en maîtrisant les différentes étapes d’une production. De plus, faites travailler votre équipe marketing pour pouvoir faire passer le message souhaité et viser au mieux votre cible.

Cette phase d’écriture du scénario est peut-être la plus importante, mais aussi la plus dure. Le brainstorming permet de trouver des idées. Evitez de singer la concurrence ou les grandes marques, ayez votre propre voix pour rendre votre communication unique.

Ensuite, lors du tournage, la personne derrière la caméra doit posséder toutes les qualités d’un bon cinéaste. Il n’est pas question de mettre votre assistante car, une fois, elle a filmé un anniversaire de famille. Si besoin, faites appel à des pros de la communication audiovisuelle. Le coût est plus élevé, mais mieux vaut dépenser pour réussir votre projet plutôt que de voir http://tolmes.fr/le tout échouer.

Pour le matériel, si vous passez par une agence, elle a tout ce qu’il faut. Si vous gardez la production en interne, achetez du matériel dans le cas où vous allez souvent faire des vidéos, sinon louez-le. Cela sera plus rentable.

Une fois votre vidéo réalisée, soignez la diffusion en la partageant sur les réseaux sociaux, en la postant sur une plateforme comme Youtube. Essayez également de la communiquer à des partenaires via des mails. Puis, incorporez-là sur votre site web.