Clin d’œil sur le pot commun en ligne

pot commun

Organiser des pots communs est devenu une pratique courante de nos jours et reste même inévitable lorsqu’il s’agit d’un événement spécial en l’honneur d’une personne qui nous est chère. D’ailleurs, il s’agit d’un principe bien simple remis au goût du jour mais en version virtuelle pour des raisons que l’on peut vous en toucher quelques mots.

Des pots communs : mode de fonctionnement

En principe, un pot commun était déjà pratiqué à une certaine époque mais il a pris une autre forme et revêt un tout autre intérêt à l’heure actuelle. A dire vrai, il s’agit en quelque sorte d’une collecte de fond commun mais qui se procède à distance via internet. Tout le monde peut donc y participer enfin, tous ceux qui sont concernés à un évènement particulier. En effet, organiser des pots communs peut se révéler d’une importance capitale pour éviter les aléas d’organisation d’évènement ou de cadeau. De plus, cela renforce la solidarité entre un groupe d’amis ou d’une famille et cela témoigne également la loyauté de chacun envers la personne à qui on organise des pots communs. Bref, la cagnotte en ligne consiste en général à créer un compte personnalisé en ajoutant des photos, des rubriques ainsi que des descriptifs de la collecte. Il est possible également de concevoir plusieurs thématiques en fonction de l’évènement : anniversaire, pot de départ, mariage, crémaillère, enterrement de vie, voyage de noce, etc. En somme, autant d’évènements qu’on peut alors organiser au mieux grâce à un pot commun.

Faire participer les autres

L’initiateur du projet peut inviter les participants en leur envoyant un petit message d’invitation et attention, pour des pots communs incitatifs, il ne faut pas oublier les formules de politesse et pertinentes également. La formule doit-être brève mais précise et accrochant comme : « pour nos noces », « pour le voyage de nos rêves », « pour les 15 ans de Jacques », etc. D’autre part, pour faire participer d’autres « Poteurs », il va falloir utiliser les réseaux sociaux car il s’agit d’un moyen rapide pour partager des informations concernant l’évènement, le montant à constituer ainsi que la durée de la collecte. En fin, l’initiateur du projet se doit alors d’expliquer le mode d’accès à ce pot commun et les possibilités que chaque participant peut bénéficier. En général, comme il s’agit des pots communs, on peut soit demander un virement, soit, acheter sur les sites partenaires de la plateforme et même de faire un retrait d’argent. On l’aura donc compris, tout le monde peut y participer et peut aussi offrir ses services notamment dans l’achat de cadeau, dans le choix de magasin et même dans l’organisation d’une fête. D’ailleurs, c’est tout l’intérêt de cette cagnotte en ligne et pour favoriser la transparence, tous les membres peuvent voir en temps réel le montant disponible sur le site. En d’autres termes, créer un pot commun reste entièrement sécurisé et qui permet donc à tous ceux qui désirent y participer de simplifier leur accès et même leur dépôt. En bref, l’union fait toujours la force et étant uni, on peut faire des grands miracles dans l’organisation d’un cadeau commun.